Art, General, Lifestyle

Antica Namur ouvrira ses portes en novembre

La foire d’antiquités assemblera de grands noms du marché de l’art belge et européen

Après l’absence des foires aux antiquaires depuis un an et demi,  Antica Namur ouvrira ses portes du 13 au 21 novembre prochain à Namur Expo.

Cette 44ème édition d’Antica Namur qui, en tant que première foire de ce type en Belgique à réouvrir, servira de test pour le retour des foires d’art et d’antiquités. Elle sera placée sous le signe de l’émulation, de l’échange et de la découverte avec le retour en force des rencontres et d’une vie sociale retrouvée.

Exigeante dans ses critères de sélection et sous le contrôle d’une commission d’experts, la foire peut se targuer d’un niveau de haute qualité avec la présence des grands noms du marché de l’art belge et européen, parmi lesquelles des anciennes et nouvelles générations. Antica Namur n’en est pas pour autant élitiste. Elle reste également très appréciée des jeunes collectionneurs et des amateurs.

« Nous observons que certains changements se sont opérés et ont dessiné un nouveau paysage. De nombreux exposants ont innové, afin de redynamiser les ventes, les échanges,etc. L’utilisation de de la vente par correspondance et des réseaux sociaux comme moyens de communication et de ventes explose. Parallèlement, les comptes Instagram et Facebook liés à l’art se multiplient et deviennent le témoin d’un intérêt toujours plus grand des jeunes amateurs », explique Diane Kervyn, directrice de la foire.  

C’est ainsi que de jeunes et nouvelles galeries sont encouragées à se lancer. En parallèle Antica Namur est également une plateforme pour les arts décoratifs, avec des œuvres du XXème siècle et contemporaines. Selon Diane Kervyn  l’atout de cette foire est la qualité et l’authenticité grâce à des exposants de choix qui sont « des piliers solides du marché belge et européen et fidèles de Antica Namur » .

Exigeante dans ses critères de sélection et sous le contrôle d’une commission d’experts, la foire, qui réunit chaque année plus de 120 exposants, peut se targuer d’un niveau de haute qualité avec la présence des grands noms du marché de l’art belge et européen, où se mêlent les anciennes et nouvelles générations. Antica Namur n’en est pas pour autant élitiste. Elle reste également très appréciée des jeunes collectionneurs et amateurs.

1. Abondance, sculpture en papier et soie, hauteur champignon 12 cm © Véronique Clamot (1964-) © Galerie Framing – 2. Het aanprijzen van de jachtbuit, daté 1836 © Jacobus Josephus Eeckhout © K. @ G. Van de Ven – 3. Note de piano, sculpture en bois et ivoire, triptyque © Vic Gentils (artiste belge 1919-1997) © Galerie XXL Art – 4. Montre à complications, full set, Patek Philippe, or rose © Maison Riondet – 5. Exceptionnel retable représentant les scènes de la vie du Christ sur deux registres d’après les gravures de Martin Schongrauer. Sapin sculpté et polychromé d’origine. Nord-Est de la France, Alsace. Circa 1510/1520. 129 x 62 x 14 cm © Fondation Albert Vandervelden – 6. Récréations, huile sur toile, signé, 50 x 88 cm, 1929 © Jenny Montigny © Thomas Deprez Fine Arts Gallery

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar