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Café en grain

Cartier lance sa nouvelle collection joaillière avec Elle Fanning comme ambassadrice

Un grain de café est à la base de la nouvelle collection joaillière de Cartier. Cette collection en or jaune rappelle le glamour de la French Riviera des années 1950 et la beauté de Grace Kelly.

Ce sont les pampilles des bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers qui scintillent grâce à leur mobilité et leur mouvement permanent. Les joailliers de Cartier ont réalisé des grains creux composés de deux parties assemblées afin d’éviter les chocs entre eux : une partie est bombée, l’autre incurvée et la surface est lisse ou godronnée. Tous les éléments sont polis un à un avec une brosse en acier. 30 artisans ont participé à la création de cette collection et plus de 60 prototypes ont été nécessaires.

Le motif « grain de café » est apparu chez Cartier en 1938. C’est dans les dans les années 1950 et 1960 que  Jeanne Toussaint,  Directrice de la Création depuis 1933 et Grace Kelly, actrice devenue princesse, ont contribué à sa renommée.

Ancrées dans l’ADN et la grammaire stylistique de Cartier, ces créations en or jaune évoquent le soleil de la Riviera et la chaleur lumineuse qu’on leur associe. Parsemé de diamants ou de rubellite, l’or jaune se transforme en grain de café ; avec lui l’ordinaire devient précieux. (Photos : Cartier)

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