Art, Fashion, Featured, General, Lifestyle

Chanel présente sa collection Métiers d’art 2022/23 à Dakar

La maison parisienne célèbre la scène artistique de la capitale sénégalaise

Artistes, designers, personnalités du monde de la culture, étudiants, amoureux de l’art et de l’artisanat, journalistes ou rédacteurs de mode, venant majoritairement de Dakar et du Sénégal étaient au rendez-vous. La présentation de la collection Métiers d’art 2022/23 Chanel – Dakar se déroulait dans le cadre de trois jours consacrés à la culture. « Au-delà du défilé, c’est l’événement dans son ensemble que j’ai pris en compte. Cela fait trois ans que nous y pensons. Je voulais que ça se déroule en douceur, sur plusieurs jours d’échanges profonds, respectueux », confie Virginie Viard, la directrice artistique de Chanel.

Abondance de motifs végétaux, de lignes et de formes géométriques, profusion de couleurs chaudes, de sequins et de pampilles étincelants, ou encore subtilité des jeux de dentelle : entre délicatesse et allure, la collection Métiers d’art 2022/23 Chanel – Dakar prend corps dans des manteaux longs et étroits, des pantalons moulants et évasés, des cols seventies, des souliers plateformes, des sweats bouffants, colorés et brodés de fleurs, des tweeds multicolores ou des robes plus courtes devant que derrière.

Conçue entre le studio de création de Chanel à Paris et le19M, entre Paris et la porte d’Aubervilliers, où onze Maisons d’art de Chanel sont réunies, la collection Métiers d’art rend hommage aux savoir-faire de la mode. Depuis 2002, elle a pris l’habitude d’être présentée à travers le monde.

« L’ancien Palais de Justice de Dakar dans lequel non seulement le défilé, mais aussi une majeure partie du programme artistique qui lui est associé, ont lieu, est l’un des plus beaux endroits dans lequel il nous a été donné de présenter une collection. Il s’est imposé comme une évidence, comme une source
d’inspiration aussi. »

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar