Hermès présente sa collection homme pour l’été 2023
On vient de commencer l’été 2022, mais la mode nous bascule déjà aux vacances 2023 : Les vêtements arborent des couleurs acidulées, poétiques : limonade, lagon, lilas, bubble gum, melon à côté de couleurs plutôt classiques comme blanc, kaki, pierre, brun et noir. Elles sont parfois blanchies, rendues pastel par le reflet de la lumière.
Toile berlingot, veau nubuck, serge de coton crêpe, cuir perforé, teintes « sunset », des écussons comme des badges, une veste-chemise accompagne un short, parkas, coupe-vents légers, blousons droits, formes plus courtes, plus rondes, certains pantalons en style carotte… la collection créée par Véronique Nichanian, directrice artistique d’Hermès, est précise, travaillée avec la délicatesse de la main et la nonchalance d’un esprit libre.
Les blousons en serge de coton ou en satin technique sont aussi présents que des parkas à capuche sur des bermudas à taille coulissée ou à plis, en serge de coton ou en toile technique. Chemises zippées et pulls à col roulé en cachemire ou en cachemire et soie se déclinent aussi bien à manches longues que courtes.
Les vestes et vestes-chemises en serge de coton, en crêpe ou en popeline de coton se portent sur des pantalons larges ou à plis de la même matière. Les costumes sont également en coton – une matière idéale pour passer un été dans la légèreté.
Les sacs « Garden Party », « Hermès Pacific » et « Bolide Good Vibes » donnent également cet air de vacances complétés par les sandales en veau, en toile néoprène et des baskets en toile parachute et cuir. (Photos: Filippo Fior)