Art, Fashion, General, Lifestyle

Hommage à l’histoire de l’aviation

Hommage à l’histoire de l’aviation

En 1953 Breitling présente la première montre de pilote à porter au poignet nommée « Co-Pilot ». Une réédition a été lancée en 2020 en hommage à ce chronographe classique, qui a servi d’inspiration pour Super AVI, la première série de la collection Classic AVI de Breitling.

Super AVI est une collection de cinq montres dont la « Co-Pilot » Ref. 765 AVI de 1953, et de montres dédiées à quatre avions de légende : le P-51 Mustang de North American Aviation, le Vought F4U Corsair, le Curtiss P-40 Warhawk et le Mosquito de Havilland.

La Super AVI P-51 Mustang rend hommage au meilleur des avions de chasse de l’époque à travers deux versions distinctes : l’une avec un boîtier en acier inoxydable avec un cadran noir et un bracelet en cuir brun doré, et l’autre en or rouge 18 carats, avec un cadran anthracite et un bracelet en cuir noir. (Cette deuxième version est exclusivement disponible dans les boutiques Breitling et sur www.breitling.com)

Inspirée de la livrée caractéristique de l’avion militaire aux performances révolutionnaires, la Super AVI Tribute to Vought F4U Corsair est dotée d’un cadran bleu, de poussoirs de chronographe ton sur ton et d’un bracelet en cuir noir.

Avec son cadran vert militaire, ses poussoirs de chronographe blancs contrastants et ses détails rouges, la Super AVI Curtiss Warhawk s’approprie le design en forme de mâchoire de requin qui ornait la tête de son homonyme pour lui conférer une identité unique.

La Super AVI Mosquito est ornée d’une lunette en céramique noire polie et satinée, et d’un cadran noir doté de poussoirs de chronographe blancs contrastants. Ses détails rouges et orange rappellent les cocardes et marquages apposés sur cet appareil polyvalent, surnommé « la merveille en bois ».

Breitling Super AVI Collection de gauche à droite: Super AVI P51- Mustang en acier inoxydable, Super AVI Tribute to Vought F4U Corsair, Super AVI Curtiss Warhawk & Super AVI de Havilland Mosquito (Photos: Breitling)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar