Beauty, Featured, General, Lifestyle

Inspiré par la nature

Guerlain crée « Aqua Allegoria Forte », sa nouvelle collection intense

« Mandarine Basilic Forte » et « Rosa Rossa Forte » ouvrent la danse pour un nouveau ballet des Aqua Allegoria. Delphine Jelk, parfumeure Guerlain, a revisité deux des fragrances les plus iconiques de la collection : Mandarine Basilic et Rosa Rossa, en augmentant leur volume et leur intensité.

« Dans la variation « Mandarine Basilic Forte », j’ai eu envie d’accentuer la couleur dorée de la mandarine, son côté juteux, fruité, pulpeux. Je la vois orange, presque rouge comme le soleil couchant, à la fin d’une journée brûlante, promesse d’un lendemain où il va faire très beau. »
Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain

Pour « Mandarine Basilic Forte », le mariage entre mandarine et basilic, la parfumeure a choisi une superbe essence de mandarine d’Italie. Un trait acidulé de cassis vient accentuer le côté juteux de la mandarine de cette pulpe délicieuse. Les feuilles de basilic froissées à l’odeur subtilement anisée relèvent encore d’avantage le doré du fruit.

En cœur s’unissent l’essence de rose bulgare fusante et l’absolu de fleur d’oranger miellé et la mandarine rencontre la teinture de vanille. En fond, le santal prolonge de ses accents crémeux le délice de cette mandarine gourmande.

Un subtil mariage d’essence et d’absolu de rose recrée « Rosa Rossa Forte », cette rose « coup de soleil », plus rouge que jamais. D’abord, l’essence de rose bulgare fine et fraîche – la rose signature de la Maison – révèle ses facettes amandées. Puis s’épanouissent l’absolu de rose de Grasse, ainsi qu’une qualité de rose singulière obtenue par extraction des pétales de rose Damascena. S’ajoutent du poivre rose et un trait de cassis ainsi que l’alcoolat de pêche, un extrait de fruit rare car complexe à réaliser. Patchouli corsé et santal onctueux, adoucis par les effets baumés du benjoin, donnent au sillage de Rosa Rossa Forte la sensualité ambrée d’une peau chauffée au soleil.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar