Guerlain renforce sa ligne Orchidée Impériale Black avec le « Symbiosérum »
Depuis de nombreuses années Guerlain poursuit ses recherches sur les orchidées – ce qui s’est traduit in fine par les produits de la ligne Orchidée Impériale Black.
Après La Crème, La Crème Contour yeux et lèvres et La Cure, Guerlain crée le Symbiosérum de l’orchidée noire, un produit pour lutter contre les signes de l’âge, inspiré par la symbiose entre l’orchidée et son environnement.
La « Black Orchid » vit dans la forêt amazonienne, une jungle hostile, dans laquelle elle a su développer un système de survie spécifique qui lui procure une puissance particulière. C’est cette puissance de vivre en symbiose permanente avec son environnement qui a intéressé les chercheurs.
En outre l’orchidée noire qui porte sur les mêmes pieds des fleurs mâles et femelles, ne fleurit que sept à quinze jours par an. En effet, chez cette plante, tout peut s’adapter en fonction des changements extérieurs: face aux « dangers » comme un excès de soleil ou un défaut de luminosité par exemple, elle répond par une production plus abondante de fleurs mâles, optimisant ainsi la fécondation des fleurs femelles et par la suite, le nombre de fruits.
Au cours de ses recherches, Guerlain a créé la technologie BlackImmune™ qui réagit sur les mécanismes d’auto-défense de la peau et des sa régénération.
Le dernier né de la ligne Orchidée Impériale Black est donc le Symbiosérum, qui comme la « Black Orchid » est capable de s’adapter face aux changements extérieurs pour protéger la peau contre son vieillissement cutané.
Le résultat, obtenu par les experts Guerlain, a demandé de longues années de recherche, plus de 1000 heures de formulation et plus de 120 essais pour réaliser ce produit de haute cosmétique.