Art, General, Lifestyle

La Haute Joaillerie selon Chanel

Un nouveau livre célèbre les bijoux spectaculaires de la maison depuis la première collection de 1932

Un ouvrage  sur la haute joaillerie de Chanel vient de sortir, édité par Thames & Hudson. Ce livre célèbre les créations joaillères depuis le lancement de la première collection, en 1932, jusqu’aux pièces les plus récentes.

De la collection « Bijoux de Diamants » dessinée par Gabrielle Chanel aux icônes et symboles de la Maison réinventés aujourd’hui par Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie.  La richesse iconographique invite à un voyage somptueux autour de quatre chapitres – les origines, les symboles, l’esprit et l’allure – rendant ainsi hommage à une maîtrise, une audace et une créativité qui semblent se recomposer à l’infini.

Aux côtés de croquis préparatoires et d’images d’archives de la Maison, de superbes photographies signées, entre autres, de Karl Lagerfeld, Mario Testino, Patrick Demarchelier, François Kollar, Roger Schall, George Hoyningen-Huene, Horst P. Horst, André Kertész, Sarah Moon, Koto Bolofo, Karim Sadli et Dominique Issermann saisissent cette élégance naturelle si chère à Gabrielle Chanel.

« Chanel Haute Joaillerie » par Julie Levoyer

Éditeur Thames & Hudson

ISBN 978-0-500-02611-3

Prix de vente : 150 €

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar