Un nouveau livre célèbre les bijoux spectaculaires de la maison depuis la première collection de 1932
Un ouvrage sur la haute joaillerie de Chanel vient de sortir, édité par Thames & Hudson. Ce livre célèbre les créations joaillères depuis le lancement de la première collection, en 1932, jusqu’aux pièces les plus récentes.
De la collection « Bijoux de Diamants » dessinée par Gabrielle Chanel aux icônes et symboles de la Maison réinventés aujourd’hui par Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie. La richesse iconographique invite à un voyage somptueux autour de quatre chapitres – les origines, les symboles, l’esprit et l’allure – rendant ainsi hommage à une maîtrise, une audace et une créativité qui semblent se recomposer à l’infini.
Aux côtés de croquis préparatoires et d’images d’archives de la Maison, de superbes photographies signées, entre autres, de Karl Lagerfeld, Mario Testino, Patrick Demarchelier, François Kollar, Roger Schall, George Hoyningen-Huene, Horst P. Horst, André Kertész, Sarah Moon, Koto Bolofo, Karim Sadli et Dominique Issermann saisissent cette élégance naturelle si chère à Gabrielle Chanel.
« Chanel Haute Joaillerie » par Julie Levoyer
Éditeur Thames & Hudson
ISBN 978-0-500-02611-3
Prix de vente : 150 €