Beauty, Lifestyle

La nature avant tout

Guerlain lance trois créations iconiques de maquillage à haut taux d’ingrédients d’origine naturelle

« Le luxe et la beauté vivent des transformations stimulantes. Nous avons à cœur de contribuer activement à cette mutation et de réinventer les standards de l’industrie, étape par étape, pour transmettre un Art de la Beauté positif, désirable et toujours enthousiasmant », explique Cécile Lochard, directrice du développement durable de Guerlain.  

En 2021 la maison allie innovation durable et naturalité en créant des textures avec un taux élevé d’ingrédients d’origine naturelle. Et cela sur ses trois produits iconiques « Terracotta »,  le fond de teint « L’Essentiel » et le rouge à lèvres « Kiss Kiss Shine Bloom ».

Le défi principal est la stabilité des produits sans conservateurs – surtout des rouges à lèvres – ce que les équipes de recherche on su maitriser avec le dosage des formules grâce à du beurre de karité ou à des sphères d’acide hyaluronique alliées à un extrait de konjak.  Des pointes d’huiles végétales précieuses comme l’huile de rose ou l’huile d’argan se glissent aussi au sein des compositions,

Le résultat est que les ingrédients d’origine naturelle représentent maintenant  96%  dans la Terracotta,  95 % dans le rouge Kiss Kiss Shine Bloom et 96 % dans le fond de teint l’Essentiel haute perfection !

L’engagement de Guerlain pour une beauté durable n’est pas nouveau puisque la maison s’engage depuis plus de 13 ans à innover de façon durable et à préserver la biodiversité. C’est dans ce contexte qu’entre la protection de l’abeille à laquelle la maison a dédié plusieurs partenariats.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar