La seconde foire d’art en ligne commence demain – un aperçu sur quelques pièces maîtresses
Focus sur 18 œuvres qui sont dévoilées en avant première de la seconde édition de la TEFAF (The European Fine Art Foundation) en ligne qui aura lieu du 9 au 13 septembre. Lors de la foire aux arts, plus de 700 œuvres d’une multitude de styles, d’époques, de cultures et de supports différents seront ainsi exposées en ligne. Ces œuvres racontent de manière singulière un chapitre de l’histoire de l’art et du design qui s’inscrit aussi bien dans le passé que dans le présent.
Les visiteurs de la T A Oaliae aEroat ea oEtre la oossibilité, ea Ea seEl clic, d’eatrer ea coatact direct avec toEs les exoosaats ooEr échaager oE se oorter acqEéreEr. Il est oossible de se oréiascrire dès aEjoErd’hEi afa d’assister la T A Oaliae, l’adresse sEivaate: htos://www.tefaf.com/visitors/sigauEo.
Royal Provenance, Paris: Assiette impériale en porcelaine de Sèvres 1854-56. Une assiette de 72 pièces livrées au prince Napoléon pour son Palais Pompéien à Paris. (Diamètre 24 cm)
Bailly Gallery, Genève-Paris: Table basse rectangulaire aux pattes octogonales de Diego Giacometti, 1957, (40.6 x 90.8 x 53.8 cm)
PHOTO TITRE: Heribert-Tenschert, Antiquariat Bibermühle -TP Horae Francoise de Bellecomte
Collaboration avec le British Museum pour la restauration d’objets endommagés
En outre la TEFAF s’associe au British Museum pour la restauration d’objets antiques endommagés lors de l’explosion du port de Beyrouth en 2020. Il s’agit notamment de huit coupes en verre datant de l’époque romaine pour certaines, et du début de l’époque islamique pour les autres qui ont été récupérées dans les débris de la vitrine où elles étaient exposées.
Dans le cadre de cette collaboration, des centaines de fragments de verre seront minutieusement rassemblées et restaurées dans les laboratoires spécialisés du British Museum, à Londres.