Dior présente la collection masculine de l’été 2023
« Dans cette collection, nous mélangeons des éléments fonctionnels, naturels – dédiés au jardinage, notamment – aux facettes du new look stylisées, luxueuses, et aux œuvres d’art de l’artiste peintre écossais Duncan Grant – le privé et le public se conjuguent. On retrouve l’idée du temps qui passe, du ciel changeant et de la lumière des saisons, ainsi que celle de la continuité, des communautés artistiques et de l’héritage de la maison Dior », explique Kim Jones le directeur artistique des lignes masculines de Dior.
La palette des looks varie du dégradé des gris Dior, roses et nuances pastel aux bleus et verts évoquant le jardinage, la marche et la pêche. Tous sont employés avec une certaine légèreté aristocratique sur des vêtements et des accessoires. Des manteaux à double boutonnage, s’associent à des shorts sur mesure et à des chaussures de marche.
Le cannage iconique de Dior, se déploie sur les manteaux ; tandis que les croquis de Duncan Grant sont repris en de virtuoses tricots faits main. Les nouveaux sacs Saddle, des sacs banane et des sacs à dos sont fonctionnels et compartimentés. Les nouvelles sandales cannage sont fabriquées en une seule pièce à partir de caoutchouc recyclé, alors que les bottes sont réalisées grâce à l’assemblage de deux parties liées entre elles. (Photos: Dior, photo finale:© Adrien Dirand, photo titre: © Brett Lloyd)