Avec sa collection de prêt-à porter printemps-été 2023 Hermès s’évade dans le désert
Un bivouac dans le désert qui se termine dans une grande Rave Party – tel est le thème du défilé Hermès. Nadège Vanhee-Cybulski, directrice artistique des collections, consacre le prêt-à-porter aux voyages lointains comme par exemple le Kenya, l’Alaska ou le désert et la vie en pleine nature.
En conséquence elle a choisi ses pièces en fonction de ce qu’elle attend de cette fête dans le désert : tantôt des vêtements ocre jaune, tantôt ébène, beige sable, marron Thar. Et puis du rose aurore pour le matin, pour retenir la fraîcheur avant qu’elle ne s’évade. Il va de soi que, comme d’habitude, le cuir est au centre de la collection.
Chacune de ces pièces semble avoir été directement taillée dans un filet, un hamac ou une moustiquaire. Elle a rassemblé des pantalons, des shorts et des blousons presque découpés à même la tente. Toutes ces toiles habituellement pensées pour nous protéger, elle avait envie de les ouvrir à différents endroits. À l’aide de cordes à nouer, elle peut les faire dialoguer avec le monde extérieur, le vivant. Le tout est accompagné par des sandales à semelles hautes et ultralégères – leur couleur toujours assortie aux vêtements. (Photos : Filippo Fior, photo titre : Larissa Hofmann)