Le charme retro du Dior Bobby Frame
Le sac Dior Bobby Frame est un sac à l’allure élégante et au charme retro. Maria Grazia Chiuri s’inspire d’une création de Marc Bohan, issue des archives de la Maison. Confectionné en Italie, dans les ateliers Dior, il se distingue par son design à soufflets, sa fermeture à rabat ainsi que ses détails en métal doré vieilli.
Conçu selon un artisanat précis et exigeant, avec une peau sélectionnée pour sa noblesse et sa durabilité, il irradie de sa naturalité et de son unicité. Disponible en noir ou hazelnut, cet indispensable est également décliné dans un cuir finement sculpté et ajouré – fruit d’un travail minutieux inspiré du « tooling », l’artisanat traditionnel argentin destiné à décorer les selles équestres, ou encore habillé de délicats motifs poétiques « Jardin d’Hiver ».
Découpées à l’aide de patrons, les pièces de ces modèles authentiques sont assemblées et cousues une à une, puis embossées de la signature « 30 Montaigne», dans un jeu de reliefs en ton sur ton. Doté d’une bandoulière coulissante amovible et ajustable grâce à une boucle d’inspiration militaire, ce sac Dior Bobby Frame pourra être porté à la main, à l’épaule ou en crossbody. (Photos : © Andrea Cenetiempo)