General

Malles torche, malles à médailles et le costume de Léon Marchand

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 Louis Vuitton met en lumière ses 170 ans de savoir-faire

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 Léon Marchand portait la flamme olympique au stade de France. Ambassadeur de Louis Vuitton le quadruple Champion olympique lors des épreuves individuelles de natation et médaillé de bronze par équipe porte un smoking noir avec pantalon cigarette, une chemise en soie blanche avec motif jacquard Mini Monogram, une cravate en soie noire avec motif LV initiales et fleurs de Monogram ainsi que des mocassins Major en cuir Épi noir.

Le savoir-faire de Louis Vuitton a accompagné les Jeux Olympiques de Paris 2024 en illustrant l’esprit de voyage, de créativité, de diversité et d’inclusion de la maison ainsi que son engagement permanent dans le monde du sport en emballant et présentant les symboles de l’olympisme et du paralympisme : les torches et les médailles. C’est Pharrell Williams, directeur créatif de Louis Vuitton, qui avait déposé la torche à l’intérieur de son écrin – le témoignage d’une mission accomplie de façon collective avec honneur et engagement, par les quelques 10000 éclaireurs du relais de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024, depuis son arrivée à Marseille, le 8 mai dernier – pour laisser la place à la cérémonie d’ouverture.

C’est justement pendant cette cérémonie que lors d’une scène sur les toits de la maison Vuitton, le porteur masqué de la torche traverse agilement les ateliers de la Maison pour montrer, étape par étape, la réalisation de la malle aux médailles, qui représentent le rêve ultime de tous les athlètes. La malle est ensuite transportée devant la façade du siège de Louis Vuitton avant de se diriger vers la Monnaie de Paris, où l'on a pu observer la fabrication des médailles, qui sont ensuite méticuleusement placées dans l’écrin qui leur est destinées. ( Photos : Louis Vuitton )

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar