Fashion, Lifestyle

Petit sac – Grand chic

Le « making of » du sac Dior Caro – une visite des ateliers de la Maison en Italie

Toute maison de luxe a ses codes. Pour les sacs de la maison Dior c’est entre autres le cannage, nom donné aux points de couture qui fixent la texture  matelassée. Pour le sac Caro ce savoir-faire nécessite à lui seul plus de 18 000 points de couture, afin de reproduire la subtilité des lignes géométriques du cannage. Il est bien entendu que le cuir de veau utilisé pour le découpage méticuleux des pièces n’est qu’une des matières d’exception utilisée dans les ateliers.

Un sceau doré « Christian Dior »est apposé ensuite, avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Viennent ensuite les accessoires métalliques, ornés de la précieuse signature « CD », des maillons de la chaîne jusqu’au fermoir.

Le sac souple est doté d’un rabat rehaussé d’un fermoir twist « CD » en métal doré vieilli, inspiré d’un flacon de parfum Christian Dior. La chaine amovible peut être remplacée par une bandoulière plus large avec des broderies. Cette petite modification permettra de porter ce sac aussi bien en journée que le soir.

Disponible en deux tailles « Caro » se présente aussi bien dans des couleurs atemporelles comme le noir, le gris, le beige et l’ivoire que dans des nuances plus douces comme le rose, le vert menthe ou encore le bleu ciel.

Nous vous invitons à suivre les différentes étapes de ce savoir faire. (Photos Dior/Pol Baril)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar