Art, Fashion, General, Lifestyle

Quand une Legacy Machine rencontre la haute joaillerie

Bvlgari et MB&F créent une montre féminine inhabituelle et anticonformiste

D’un côté il y a la technique sophistiquée – de l’autre le savoir faire joaillier. C’est ce qui a réuni la maison suisse MB&F et la maison Bvlgari pour créer la « FlyingT Allegra », une montre féminine inattendue.

La maison basée à Rome est connue pour ses montres joaillières qui reflètent sa passion pour les pierres de couleur taillées en cabochons. MB&F par-contre a fait le choix de concevoir des montres radicales, d’explorer des territoires conceptuels inédits comme en témoignent ses Legacy Machines.

L’horloger suisse travaille les volumes et la complexité alors que Bvlgari crée des modèles bidimensionnels extrêmement graphiques. Le choix de revisiter la Legacy Machine FlyingT de MB&F s’est imposé de manière naturelle et logique et la FlyingT Allegraintègre ces deux sensibilités.

Il en résulte une montre dont le tourbillon volant est construit à la verticale, autour d’un axe central qui détermine l’architecture globale du mécanisme que l’on aperçoit dans son intégralité. À cet égard, la montre va délibérément à l’encontre de la tradition : tout ce qui est habituellement caché est mis en valeur via la construction tridimensionnelle.

Les volumes de la montre sont assortis à ceux des pierres de couleur. Tourmalines, tsavorites, diamants, rubellites, améthystes, tanzanites et topazes contrebalancent la froideur inhérente à la micromécanique de précision complexe sur les deux éditions limitées avec 20 exemplaires en or rose et 20 exemplaires en or blanc. (Photos: Bvlgari)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar