Art, Fashion, General, Lifestyle

Retour à la normalité de l’élégance absolue

Edouard Vermeulen signe une collection aux volumes modernes et aux couleurs puissantes

Cet hiver la couture de la maison Natan joue de cartes multiples. En plus du style aux ampleurs cintrées et fluides, aux imprimés floraux et couleurs intenses, la collection créée par Edouard Vermeulen, entièrement fabriquée dans ses ateliers à Bruxelles, est réalisée en matières éco-responsables.

Les pièces en matière végan ou tannées avec des végétaux passent du vert profond, au jaune solaire, du rouge passion, au bleu ciel et au blanc immaculé, pour égayer la saison froide.

Avec une taille marquée ou une fluidité spectaculaire, ces vêtements peuvent être portés toute la journée. Les épaules dessinées structurent l’allure, les coupes jeans dans des mailles souples affichent le plus haut confort. Petits spencers ou tops déclinés en capes, cette collection conjugue lignes délicates et tissus innovants, pour un porté pratique et la saveur de la reprise d’une vie sociale tissée d’intemporalité.

L’art rejoint le vêtement, qui se fait la toile d’une nouvelle ère de conscience pour la mode, philosophie fondatrice chez Natan. Edouard Vermeulen compose des robes-manteaux d’une élégance suprême, en taffetas précieux et aux lignes contemporaines permettant de passer d’un rendez-vous de jour à l’autre, d’une soirée à la suivante, sans déparer. C’est la transversalité du « day wear », la sophistication des soies enduites, les infinies interprétations du luxe au quotidien, servis par des tombés confortables et une nonchalance maîtrisée. (Photos: Natan)

www.natan.be

Edouard Vermeulen et la maison Natan

Diplômé en architecture d’intérieur, Edouard Vermeulen, présente au début des années 80 ses premières créations de design et de décoration dans  un hôtel de maître de l’Avenue Louise. A l’étage, le couturier Paul Natan vend alors ses propres collections. En 1983, lorsque Paul Natan se retire, Edouard Vemeulen, conserve le nom de « Natan » et commence à créer des vêtements de haute couture. Sa mode classique et sophistiquée séduit la reine Paola de Belgique et depuis le couturier habille de nombreux membres de la famille royale. En 2002 il est nommé «Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique» par le Roi Albert II de Belgique, «Officier de l’Ordre de Léopold II» en 2003,  et porte le titre de «Baron» depuis 2017.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar