Pour fêter les 40 ans de la marque Marc Jacobs le designer Dior crée un collier inédit
À l’occasion du quarantième anniversaire de la marque Marc Jacobs, Kim Jones le directeur artistique des collections masculines de Dior a imaginé un collier, inspiré de l’univers du designer américain, et célébrant les liens uniques qui unissent les deux créateurs.
Pour la réalisation de cet objet – disponible en édition limitée à 20 exemplaires -, Kim Jones a choisi de transposer les codes emblématiques de Marc Jacobs, à ce bijou. Montées sur une chaîne courbée aux volumes assumés, les lettres « CD » et « MJ » prennent ainsi la forme de ballons et se rehaussent de pampilles ornées de cristaux, dans un jeu de trompe-l’œil harmonieux.
« Marc est l’un de mes héros », confie Kim Jones, qui signe cet hommage, exprimant à la fois l’élégance et la modernité intemporelle de Dior et l’audace singulière de Marc Jacobs ; un nouveau chapitre de leur récit d’amitié, ode contemporaine à leur passion pour la mode.