Hermès présente sa collection masculine pour le printemps-été 2025
Un vent de légèreté et de liberté souffle sur la collection Hermès de l’été prochain. Les couleurs que Véronique Nichanian, directrice artistique d’Hermès, a choisi tournent autour des bleus – océan, marine, brume, bleu glacier – pour passer par le blanc, l’écru, le désert, le rose buvard, le litchi, le matcha et le kaki au noir. Sweat-shirts, chemises et tee-shirts en veau nubuck plume sont imprimés Étude équestre, tout comme le sweat-shirt en agneau avec un crayonné au motif équestre.
Des blousons sans manches zippés, un bomber en cuir blanc, un tendre col noué qui ferme la chemise par un foulard amovible donnent un nouveau look aux pièces. Des chemises-blousons à pattes de boutonnage piqué plié en twill de coton crêpe à capuche rencontrent des chemises amples à col foulard amovible. Egalement sans manches ou à manches courtes : des pulls à côtes anglaises en maille de coton et cachemire et des chemises et débardeurs en maille piquée de lin et coton.
Les pantalons sont larges à taille élastiquée et aux ourlets surpiqués en serge de coton compacte, coton crêpe ou en toile de soie et coton. Egalement à plis et au dos élastiqué : les bermudas en drill ou en serge de coton. Des trenchs mi-longueur, un oxford de coton brodé avec un fil de gomme ou une néo-saharienne complètent l’image de l’été prochain. Les tenues jouent sur les impressions et modifient les perceptions à savoir si c’est une chemise ou un blouson. Des pantalons sont coulissés dans un esprit pyjama – l’été donne tous les droits.