Les nouveaux parfums sont ambrés et en majorité construits autour de la vanille
En parfumerie les notes chaudes sont synonyme d’hiver. Que ce soient les fragrances féminins ou masculins, vanille, ambre et patchouli tissent des sillages puissants autour des notes de tête et de cœur qui sont plutôt fleurie et fruité.
Lacoste Original pour Femme est une composition ambrée-fruitée-florale qui démarre sur une poire pour rencontrer le gingembre et la mandarine en tête. Au cœur le jasmin et la rose créent un accord solaire chaleureux pour rejoindre la vanille et des notes ambrées au fond.
Abercrombie & Fitch Fierce Reserve – une composition fougère-ambrée – présente un mélange de sauge sauvage fraîche, rehaussée de cuir vieilli et de whisky de réserve en fût, avec une touche d’ambre fraîche.
Avec I Want Choo With Love, Jimmy Choo signe une nouvelle Eau de Parfum florale, fruitée et ambrée. La fragrance s’ouvre sur des notes de framboise, de fleur d’oranger et de mandarine. Le cœur floral marie la rose, l’hibiscus et le frésia a un fond de vanille, de bois de santal et de musc.
Louis Vuitton Fantasmagory – un extrait de parfum crée par Jacques Cavallier Belletrud – place la vanille au centre. Une amande d’Italie apporte une douceur poudrée, tandis que le gingembre joue les contrastes.
Tom Tailor Strong Mind (for him) révèle un parfum boisé-ambré, avec la cardamome, la pomme et la bergamote en tête. En cœur, la lavande, la cannelle et le géranium s’associent à une base de bois de cèdre, de vanille et d’ambre.
La sauge aromatique, le cuir raffiné et le bois de cèdre sont les ingrédients principaux de Bad Boy Elixir de Carolina Herrera. Le parfum oriental-boisé se présente dans un flacon en forme d’éclair.
( Photos : maisons productrices des parfums, photo titre : Vanille – détail de Cuir Nu/Armani privé )
