Chanel présente sa collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2025 au Grand Palais
La collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2025 marque le grand retour de Chanel au Grand Palais dont l’entrée principale porte le nom de Gabrielle Chanel. La maison est grand mécène de l’institution où le défilé a eu lieu sous le thème de légèreté et de liberté.
Des capes en mousseline, des jupes fendues, des robes chemises transparentes rebrodées, des pantalons larges et fluides, des jeans pailletés et frangés, des trenchs imprimés de plumes multicolores sont une ode à la délicatesse et à la légèreté. La collection rend hommage aux femmes qui, comme Gabrielle Chanel, se sont affranchies du regard de la société qui pesait sur elles.
En pensant aux femmes de lettres ou femmes pilotes qui ont participé à faire évoluer les mentalités, on voit des blousons d’aviateur à col Claudine, des combinaisons de pilote en faille noire ou blanche, des tailleurs à empiècements cravate ton sur ton, des robes uniformes à col blanc ou encore des total looks en tweed rose ou bleu et en maille pastel. Le vent de liberté qui souffle sur la collection n’oublie pas les iconiques de la maison comme le tailleur et la petite robe noire, le tweed et le jersey, le sac matelassé et le soulier bicolore – revisitées et remises aux couleurs du jour.