Chanel présente sa collection Métiers d’art 2024/25 en Chine
Le défilé dans la ville de Hangzhou de la collection Métiers d’art 2024/25 de Chanel invite au voyage entre Paris et cette grande ville chinoise. Une collection qui s’inspire des paravents anciens, dits de Coromandel, objets de la sphère intime et œuvres d’art en laque chinoise dont Gabrielle Chanel aimait s’entourer.
Ici les maisons d’art réunies au sein du 19M montrent leur savoir-faire, comme les motifs floraux brodés par Lesage, cuissardes et pantoufles, mais aussi des bottes confortables, réalisées par Massaro. Les chapeaux sont signés Maison Michel, ou encore des plissés, volants et dentelles des Maisons Lemarié et Lognon.
Longs et épaulés, les manteaux du jour ou du soir, en tweeds précieux, en satin, velours, ou brodés de petites fleurs, sont enveloppants et empreints de mystère. Des duffle coats, vestes courtes ou oversize sont au rendez-vous tout comme des vestes droites ceinturées à la taille, des vestes boutonnées sur le côté et des vestes de smoking doublées de satin blanc qui sont portées sur des jupes à plis apportant du volume, des jupes portefeuille, jupes-culottes ou pantalons courts.
Le thème de la voyageuse gagne également le travail des sacs, comme celui de la maille, dont une exceptionnelle combinaison intégrale au motif des paravents de Coromandel, portée sous les tailleurs. Fleuris ou bicolores, t-shirts, bustiers, cardigans, jupes, robes, bermudas et pantalons en maille « tweedée » ou en coton se portent en un élégant jeu de superposition.
Par le luxe de ses matières, le savoir-faire des Maisons d’art de Chanel, la dynamique de ses superpositions et le romantisme de son raffinement, la collection Métiers d’art 2024/25 invite à un voyage intérieur à travers le monde.