Chopard s’installe au Crown Building sur la 5ème Avenue de New York
Après 15 années sur Madison Avenue, le vaisseau amiral de Chopard s’installe sur la 5ème Avenue de New York, épicentre du luxe américain. Pour la Maison Familiale d’horlogerie et de joaillerie suisse commence une ère nouvelle aux États-Unis dans l’écrin prestigieux du Crown Building, un bâtiment de style Art Déco.
Fidèle à l’esprit de famille qui caractérise Chopard, cette nouvelle adresse – tout comme les dernières boutiques ouvertes à Londres, Paris, Düsseldorf et Milan – a été conçue comme une maison familiale, dont l’identité forte et marquée est inspirée par l’esthétique de la ville.
« Cette ouverture a une valeur symbolique pour Chopard et ma famille. Le Crown Building a été achevé en 1921, l’année où Karl Scheufele II, mon grand-père, est arrivé à New York pour y travailler en tant qu’orfèvre. Un siècle plus tard, la Maison Chopard continue d’écrire, au travers de cette nouvelle boutique emblématique, son histoire avec les États-Unis », confie Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard.