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Une culture artisanale et humaniste

Hermès inaugure sa 19e maroquinerie en offrant 260 emplois

C’est Saint-Vincent-de-Paul en Gironde que Hermès a choisi pour sa nouvelle maroquinerie. Ce site de production offre 260 nouveaux emplois, et par leur création la maison de luxe réaffirme ainsi son ancrage dans les régions françaises. Depuis sa création en 1837, Hermès s’attache à préserver la dimension artisanale de sa fabrication. La maroquinerie de Guyenne perpétue la culture artisanale et humaniste de la maison ainsi que l’esprit de transmission de son savoir-faire d’excellence.

Hermès mène une stratégie de recrutement et de formation. L’apprentissage d’un métier, la valorisation de la formation par un diplôme d’État (CAP maroquinerie), la polyvalence et l’employabilité garantissent la création d’emplois de qualité pérennes. Au sein de la manufacture, les métiers de coupe et de table se développent avec pour objectif de favoriser la poly-compétence des artisans sur les savoir-faire maroquiniers.

Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries en France portant à plus de 4 000 le nombre d’artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe. Trois autres projets de manufactures sont en cours, à Louviers (Eure), à Tournes (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme), où les recrutements et la formation se poursuivent.

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