Bourjois, iconique marque de cosmétiques française, fête son 160e anniversaire
Quelle femme ne connait pas ces petits pots ronds de fards à paupières ou à joue, qui se casent à merveille dans n’importe quel sac à main? Déjà nos mères, grand-mères et arrières grand-mères ont été séduites par ces fards et d’autres produits de la marque qui, créée en 1863 célèbre ses 160 ans.
Figurant parmi les fabricants français pionniers en matière de cosmétiques, Bourjois peut se targuer d’une longue histoire dans le domaine de l’élaboration de maquillage de qualité supérieure – un maquillage à prix doux et agréable à utiliser. Le secret de la longue histoire de Bourjois réside dans le fait que la marque reste fidèle à son patrimoine tout en continuant à innover ses produits.
A savoir que :
• de nos jours, toutes les couleurs des noms Bourjois sont assorties d’un jeu de mots comme par exemple Abracadabeige!, Coquelic’hot ou encore, Mauve-martre.
• la Poudre de Riz de Java – dont 2 milliards de petites boîtes sont vendues chaque année – a été lancée en 1879 dont le succès fut immédiat.
• les blushs de Bourjois sont cuits au four, comme les macarons.
• en 1928, Bourjois a lancé le célèbre parfum Soir de Paris créé par Ernest Beaux, le « nez » qui est également à l’origine de l’iconique Chanel No.5.
Pour cet anniversaire rond Bourjois a collaboré avec l’illustratrice française Camille Witt qui souligne être particulièrement heureuse de travailler avec une marque qui fait partie de sa routine de beauté quotidienne. « Dans mon illustration, j’ai dessiné un immeuble Bourjois joyeux évoquant l’esprit frivole de la marque, avec la Tour Eiffel en arrière-plan, symbolisant le patrimoine très parisien de Bourjois. »