Art, Beauty, Featured, General, Lifestyle

Une légende d’amour

La fève Tonka déploie toutes ses facettes au nouveau Millésime du mythique Shalimar de Guerlain

« La fève Tonka est une merveille de la nature. Cette délectable petite fève sent l’amande poudrée, le caramel, le chocolat – un vrai délice. Dans Shalimar, elle signe le parfum autant que la vanille. La magnifier était pour moi une évidence », explique Delphie Jelk, Parfumeure Guerlain qui a créée cette fragrance avec Thierry Wasser, Maître Parfumeur Guerlain.

Shalimar est sans doute le plus grand succès de la maison, que Jacques Guerlain créé en 1925. Le nom de ce parfum inspiré par l’orient vient du sanskrit et signifie «le temple d’amour » en hommage à l’amour de l’empereur Shah Jahan pour son épouse Mumtaz, pour laquelle il a fait construire le Taj Mahal.

La fève Tonka, prisée des parfumeurs et des pâtissiers, vient du Venezuela. Il s’agit du noyau du fruit du Dipteryx odorata, un arbre tropical qui peut atteindre 25 mètres de hauteur. Dans ce nouveau Millésime, la vanille se marie à la fève Tonka dont elle magnifie les facettes. Exclusive à Guerlain, la teinture de vanille qui enrichit la composition est réalisée à partir de gousses d’une qualité exceptionnelle, issues de l’agriculture biologique.

Quant au flacon de Shalimar Millésime Tonka, il rend hommage à l’original de 1925 inspiré par l’art déco – avec pour cette édition limitée, l’emblématique étiquette à la découpe « chauve-souris » s’habille de noir, couleur de la fève Tonka.

L’emblématique étiquette à la découpe « chauve-souris » s’adapte à la couleur de la fève Tonka. (Photos : Guerlain)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar