Hermès présente une collection de haute bijouterie aux multiples facettes
« Cette collection est une mise en forme de la couleur. Je voulais trouver une façon d’exprimer ce phénomène fondamental – la couleur, chez Hermès – et construire une identité forte, autonome et indépendante » explique Pierre Hardy, directeur de création de la bijouterie Hermès. L’outil principal est l’œil humain qui capte les couleurs pour leur donner une vie. La nouvelle collection tourne autour la perception de la lumière – une collection qui voyage entre géométrie et couleur. Pierre Hardy a imaginé plusieurs chapitres pour donner ces multiples facettes aux bijoux.
à travers des bagues.
Les pièces du chapitre Supracolor, dont un modèle unique de collier, sont une démonstration de la diffraction des ondes lumineuses avec un passage du noir au blanc et une apparition des rayons de couleurs, à travers le prisme d’un quartzrutile serti d’un diamant taille triangle.
Arc en couleurs sont de bracelets et colliers articulés qui s’adaptent aux courbes du corps. Près de 1400 pierres ont été sélectionnées pour le dégradé du collier.
Le bracelet Kelly en or blanc serti d’améthystes, de saphirs lilas, bleus, verts, jaunes et roses,
d’aigues-marines, de grenats tsavorites et spessartites, de diamants bruns, tous de taille baguette,
et de diamants tailles brillant, baguette et carré.
Le bracelet cheval en or rose serti de saphirs jaunes, bleus et roses, de grenats spessartites
et tsavorites, d’améthystes, de spinelles gris et noirs, et de diamants.
aux images numériques pixélisées.
La bague, le bracelet et le collier du chapitre Hermès Diaprés sont composés de pierres de centre dont l’éclat irradie le motif architectural en nacre aux reflets irisés.
Les plaques de nacre de cette pièce unique ont été taillées sur œuvre.