Dior lance deux interprétations artistiques de son amphore de J’adore
« Diamonds of Dreams » se nomme une édition extraordinaire de l’iconique amphore de J’adore, créée en seulement cinq exemplaires dans le monde. Ces flacons sont un chef d’œuvre du savoir faire joaillier avec de l’or et des diamants. Un diamant de synthèse de 2,2 carats finement ciselé en taille briolette flotte en suspension dans la goutte de verre posée sur l’amphore. Une technique particulière permet de l’encapsuler successivement de plusieurs couches de verre en fusion.
La coiffe est la réinterprétation du célèbre collier crée par John Galliano et repris par Maria Grazia Chiuri. Recouverte de fines perles de laiton plaqué or 18 carats, elle se fait également parure précieuse ornée de plus de 100 diamants sertis en lignes verticales, insérées des deux côtés. En tout, Diamonds of Dreams réunit 5 carats de diamants.
Une autre édition en pièce unique est la création de l’artiste Marc Quinn consacrée à « Le Nectar de J’adore », une version exclusive de Francis Kurkdjian. L’amphore de 200 ml dotée d’un bouchon à l’émeri est placée telle un pistil de verre et d’or au centre d’une orchidée d’acier brillant. Elle s’orne autour de son col d’une petite orchidée d’argent, écho parfait miniaturisé de l’immense orchidée brillante et lisse d’une hauteur de 60 cm.