La maison de luxe présente un livre sur la collaboration avec l’artiste japonaise
Le livre que dévoile Louis Vuitton marque l’aboutissement d’une collaboration sans précédent avec l’artiste de renommée mondiale Yayoi Kusama.
Creating Infinityinvite les lecteurs à plonger au cœur des œuvres d’art de cette artiste avant-gardiste et de la collection de mode révolutionnaire qu’elle a conçue en évoquant les thèmes artistiques fondamentaux qui ont inspiré sa collaboration avec Louis Vuitton.
Le livre présente une introduction inédite écrite par Yayoi Kusama elle-même, ainsi que des contributions d’experts réputés dans les domaines de la mode et de l’art comme entre autres Marc Jacobs ou Akira Tatehata, expert de longue date de l’œuvre de Yayoi Kusama.
Dans l’esprit de cette collaboration iconique et en hommage à la fascination qu’elle exerce sur ses nombreux admirateurs, le livre inclut des réflexions de certains des plus éminents artistes contemporains et musiciens d’aujourd’hui, dont Arca, Katherine Bradford, Anne Imhoff, Ryan McNamara, Raúl de Nieves Ryan Trecartin, Nora Turato et Jacolby Satterwhite. Ces partagent leurs idées sur l’impact profond de Yayoi Kusama et son talent extraordinaire pour créer des mondes fantastiques à travers ses célèbres pois et sphères en miroir, joyeuses représentations de sa philosophie profondément réfléchie sur l’art et l’univers.
Creating Infinity – 240 pages, édité par Rizzoli (parution le 29 septembre)
Prix 350 euros dans les magasins Louis Vuitton (livre et coffret de présentation)
ISBN : 978-0-8478-7383-8