Fashion, General, Lifestyle

Les souvenirs de l’héritage Dior

Le prêt-à-porter automne-hiver 2025-2026 comme vecteur de transformation 

Pour cet automne-hiver Maria Grazia Chiuri revisite les souvenirs et les gestes qui appartiennent à l’héritage Dior en tissant un dialogue pluriel avec l’histoire de la mode.  Pour la Directrice Artistique des lignes féminines de Dior chaque collection est une construction, une prise de conscience et une invitation à utiliser la mode pour être soi-même.

La garde-robe, symbole de métamorphoses, dévoile des volants en guise de col amovible selon les envies et l’esprit recherché. Les différentes influences qui parcourent les lignes Dior interagissent pour dessiner une cartographie marquée notamment par le retour du tee-shirt signé John Galliano : J’adore Dior.

La transparence des chemises s’oppose au feutre noir et mat des manteaux structurés en épousant les courbes du corps. Les épaules s’arrondissent pour façonner la silhouette, tandis que les vestes masculines se conjuguent aux bustiers. La queue-de-pie est de retour. Des cols de dentelle viennent s’appliquer. Brillant/mat, noir/blanc. Les pièces techniques, utilitaires, comme les imperméables, investissent cette ligne et rythment un quotidien qui nous replonge au cœur de notre histoire.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar