Fashion, General, Lifestyle

Mantilles et Flamenco

La collection croisière de Dior 2023 présentée à Séville rend hommage aux traditions espagnoles

Maria Grazia Chiuri a choisi le décor spectaculaire de Séville pour le défilé de la collection Dior croisière 2023. L’icône de cette ligne est La Capitana, le nom donné à Carmen Amaya, représentant l’essence même du flamenco, avec sa liberté de le danser qui se soumet à aucune règle. Le défilé rend hommage aux férias espagnoles, à l’art de la danse et à la tradition équestre du pays.

Vestes courtes, pantalons à taille haute, chapeaux à large bord, le rouge, le noir et les mantilles évoquent les personnages légendaires comme la duchesse d’Albe. Les mantilles, ces châles emblématiques brodés, sont omniprésentes.

Les complets masculins à rayures fines, les pantalons des cavaliers andalous, les vestes courtes parées de brandebourgs ou encore les boléros à passementerie élancent plus encore la silhouette. Les volumes étudiés subliment les contrastes de cette collection. La dentelle apparaît sous différentes formes, la veste Bar, quant à elle, est en velours noir brodé de fils d’or. Maria Grazia Chiuri transforme ce défilé croisière de Dior en une rencontre d’émotions et d’intentions, transmettant une idée de la mode à la fois quotidienne et hors du commun et où les créations célèbrent la multiplicité des visions de la féminité. (Photos: Dior, photo titre: © Angela Suarez pour Dior)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar