Fashion, Featured, General, Lifestyle

Invitation à un voyage d’hiver intemporel

Hermès présente sa collection Homme Automne-Hiver 2023-2024

Café, brun, caramel, camel, brouillard, gravier, aquarium, marine, anthracite, ivoire, noir – une palette de couleurs intemporelles révèle des tons sourds qui s’enrichissent, se répondent, traversés d’un éclat de lumière, intense comme une lumière d’hiver. Les essentiels du vestiaire sont bousculés, leur construction, toujours précise, ose de nouvelles proportions en superposant les longueurs et en alternant les volumes.

La silhouette est fine, les jambes élancées. Cachemire et flanelles, babylamb, textiles crispés et différents grains de cuir sont au rendez-vous.
Véronique Nichanian la directrice artistique des collections masculines de la maison Hermès nous invite à un voyage d’hiver où intemporel rime avec innovation, et la création fait résonner confort et sophistication.

La main de l’artisan se lit dans ces vêtements à histoires comme dans les tressages de cuir ou de maille qui sont comme la trace de vies multiples. Ou encore dans les palimpsestes de carrés sur maille ; les fragments de cuir sur un blouson ;  une maille irlandaise naissant en couleur et s’affirmant en point ; et dans les effets de cadrage, dans l’empiècement de soie d’un cardigan.

Les sacs sont hauts à courroies à poches multiples en veau Barénia Faubourg ou en crocodile mat et d’autres à courroies en vache Fjord ou en veau Togo. S’y ajoutent les sacs Plume en box et Plume fourre-tout en veau Butler et le Kelly dépêche en veau Togo ou en veau Epsom. Quant aux chaussures, les bottines et derbies en veau à semelle crantée se partagent la scène avec des baskets en maille technique et en chèvre velours.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar