General

La réédition d’une grande collection

Louis Vuitton et Takashi Murakami célèbrent le 20e anniversaire de leur collaboration créative

En 2005 l’artiste contemporain japonais Takashi Murakami a rejoint la maison Louis Vuitton pour la création d’une collection. Vingt ans après cette première collaboration sera lancée Louis Vuitton × Murakami, une réédition festive et joyeuse qui réinvente la collection initiale. Cette réédition de plus de 200 pièces est caractérisé par une vision artistique et un savoir-faire traditionnel à l’aide de technologies avancées.

Né à Tokyo dans les années 1960, Takashi Murakami est connu dans le monde entier pour sa capacité unique à mélanger l’art japonais traditionnel, la science-fiction, les mangas et les personnages kawaii empreints de fantaisie. Ce sont les dernières qui, avec des motifs répétitifs prennent vie dans des tableaux, sculptures et films au croisement de la pop culture, de l’histoire et de l’art.  

Les œuvres, créées par l’artiste pour la collaboration initiale incluaient une réinterprétation kaléidoscopique de l’emblématique Monogram de la Maison. Louis Vuitton × Murakami célèbre aujourd’hui ces créations en les reprenant sur une large sélection de produits de maroquinerie et d’accessoires pour femme : sacs à main, carrés et écharpes en soie, lunettes de soleil, bijoux fantaisie, souliers et parfums. La première partie de la collection est actuellement disponible dans le monde entier. Le deuxième chapitre consacré au motif Cherry Blossom, sera lancé en mars 2025.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar