Fashion, General, Lifestyle

Le monde fantastique de Chanel

La Maison avait invité au Grand Palais pour sa collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2025/26

Comme d’habitude, le rendez-vous a eu lieu sous la verrière du Grand Palais. C’est ici que la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2025/26 de Chanel s’amuse avec les échelles de grandeur, de longueur et de proportions. La collection revisite également quelques motifs chers à la Maison comme le nœud, le ruban, la perle ou les fleurs.

De toutes les dimensions, les nœuds fleurissent aux cols et aux poignets des blouses et des robes. D’autres nœuds tout en volume ou ajourés (en découpe) s’épanouissent sur des robes, cardigans et pulls.

Les illusions et jeux d’échelles dominent la collection comme les talons-perles, ou un sac porté croisé donnant l’impression d’être un collier de perles surdimensionné, ou encore des parures de strass géantes. Pour donner corps à ces effets en trompe-l’œil, la collection joue aussi avec les superpositions comme cet ensemble trois-pièces en tweed grenadine, qui se compose d’une micro-veste doublée de soie d’un rouge éclatant, d’une jupe portefeuille et d’un pantalon évasé.

Entre contraste et équilibre, un tailleur en tweed champagne, noir ou blanc, est sublimé par la légèreté d’une cape à volants en tulle illusion noir ou blanc ou bien une blouse et une jupe en tulle noir se posent sur un tailleur pantalon écru. Par transparence, les lignes de la silhouette se superposent et créent du mouvement.

Féminité encore avec des bottines-chaussettes ou bien des collerettes amovibles, les trenchs en dentelle de laine noire incrustée de fausse-fourrure rebrodée et les chandails noirs aux plastrons de pétales blancs en 3D donnent une touche poétique à la collection qui n’est jamais loin de l’univers du conte. ( Photos : Chanel )

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar