Chopard et Julia Roberts créent une parure de Haute Joaillerie
En tant qu’Ambassadrice Chopard, Julia Roberts a souvent porté de magnifiques créations de la maison joaillère. Ensemble avec Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, l’actrice a imaginé une parure de Haute Joaillerie composée d’une bague, d’un collier et d’une paire de boucles d’oreilles à partir d’une sélection d’émeraudes. Ces émeraudes sont issues d’Insofu, une émeraude brute de 6 225 carats que Chopard avait acquis dans la mine zambienne de Kagem qui suscitait l’émoi dans l’univers de la joaillerie.
Jugeant qu’une telle pierre méritait un destin hors du commun, Caroline Scheufele a demandé aux lapidaires les plus compétents d’Inde de l’étudier en détails pour révéler son caractère unique. La taille s’est ensuite déroulée dans les ateliers genevois de Chopard, ainsi qu’à Jaipur, berceau de la tradition joaillière indienne.
Il en résulte la collection capsule, « Chopard x Julia Roberts », une collection née d’un mélange entre un design contemporain et des teintes vives contrastées – évocation du riche héritage culturel de la joaillerie indienne. La juxtaposition audacieuse du vert cristallin des émeraudes, du bleu ciel mat de la turquoise et du rouge cerise des rubellites a donné vie à cette parure.
« Lorsque Caroline m’a raconté l’histoire de son exceptionnelle émeraude Insofu, elle a su immédiatement capter mon attention. Plus tard, sa proposition de l’accompagner dans une création sur mesure a représenté un défi passionnant » déclare Julia Roberts.