Les Chevaliers de la Table Ronde de Roger Dubuis affrontent de nouveaux défis
Il y a 10 ans Roger Dubuis lançait les premières montres Chevaliers de la Table Ronde. En 2023 les douze chevaliers reviennent avec un nouveau modèle faisant le lien entre l’histoire et l’homme moderne. Cette pièce de l’«Hyper Horlogerie » comme la nomme la marque suisse, est un chef d’œuvre du savoir-faire artisanal des maitres horlogers qui ont su transposer cette histoire des Chevaliers, qui se préparent à défendre leur royaume sur un sol craquelé. Cette fois-ci ils se rendent dans un territoire de glace, au-dessus d’un lac profond d’une couleur saisissante. Le sens du mouvement est rendu de manière spectaculaire, tandis que le cadran se craquèle pour placer les chevaliers face à une nouvelle menace.
Les douze chevaliers de 6mm de haut en or rose 18 carats sont placés dans le boitier de 45 mm de cette montre fabriqué en Titane Damas, en hommage à l’art ancestral de la métallurgie.
Créer des chevaliers aussi détaillés pour les dissimuler aurait été dommage, aussi Roger Dubuis a placé une bague en verre sous la lunette, permettant d’admirer les personnages sous tous les angles possibles.
La montre Chevaliers de la Table Ronde est proposée en édition limitée de seulement 28 pièces uniquement disponibles dans les boutiques Roger Dubuis.