Fashion, Featured, General, Lifestyle

Tout se joue à Deauville

Hommage au lieu mythique de Gabrielle Chanel pour la collection automne-hiver 2024-2025

« Deauville, c’est là que tout a commencé pour la Maison », explique Virginie Viard. La directrice artistique de Chanel a imaginé la collection prêt-à-porter automne-hiver 2024/25 en hommage à ce lieu mythique de Gabrielle Chanel. Les planches de Deauville constituent le scénario pour le défilé où de longues silhouettes romantiques sont diffusées par des écrans géants. L’ambiance est celle où se croisent les années 1920 et 1970.

Androgyne et cinématographique, la collection puise sa féminité dans la garde-robe de Gabrielle Chanel et sa masculinité dans les élégances feutrées des hivers en bord de mer. Des cabans aux larges épaules, de longs manteaux ceinturés façon robe de chambre sont portés sur des tailleurs en tweed – jupe à plis creux, jupe-culotte ou pantacourt –, des pantalons à pont ou à pattes de serrage dans le dos.

De gros tricots marins ou des tricots sur lesquels les paysages de Deauville sont représentés alternent avec des blouses en soie à col marin, imprimées de chevrons, des tops décolletés à volants, des combinaisons- pantalons et des déshabillés évoquant, par leur légèreté, le mouvement des vagues et le souffle du vent.

La palette emprunte aux couleurs changeantes du ciel de Deauville les tons vifs ou pastel, le rose, le mauve, l’orangé et le bleu pâle, auxquels s’ajoutent les bruns et le doré des lamés. Les sacs iconiques sont omniprésents, ainsi que les larges capelines pastel, les foulards de soie chamarrés, les bottes montantes et cuissardes à hauts talons en peau lainée. Une collection chaleureuse par superposition des matières, de couleurs et de volumes qui rend hommage à cette ville où Gabrielle Chanel a rencontré sa destinée.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar