Fashion, Featured, General, Lifestyle

Moto ou cheval ?

Hermès consacre sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025 à une bikeuse équestre

Rendez-vous à La Garde Républicaine à Paris pour la collection femme de l’hiver prochain. Une collection qui est dominée par le cuir et les grosses bottes de motard aux sangles et zippers. Le cuir dans tous ses états, surtout brillant et omniprésent en jupe, robe, pantalon, veste, manteau et combinaison. Les bottes de bikeuse et des vestes de motarde cloutées dont la structure porte l’empreinte d’une selle font le lien avec les origines de la maison Hermès.

 

En outre le twill, le cachemire et le velours côtelé sont toujours combinés avec les bottes robustes. On remarque le double boutonnage, la taille haute, le pantalon bootcut des différents modèles. La collection séduit par la netteté des coupes, des zips courts, des larges ceintures étrivières et aux motifs losange, où des siècles d’artisanat se télescopent.

Une robe à taille smockée est cousue à partir de carrés, des jodhpurs réinventés en leggings sont en cuir. Un tapis de selle est métamorphosé en veste de motarde en cuir matelassé, un manteau se déploie en véritable couverture. Présentée par directrice artistique Nadège Vanhee la collection navigue entre les archétypes, entre masculin et féminin avec, pour complices, la polyvalence, la robustesse et le souci du détail.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar