Roger Dubuis crée une nouvelle génération des Chevaliers de la Table ronde
L’iconique collectionhorlogère « Chevaliers de la Table ronde» de Roger Dubuis vient d’accueillir un nouveau modèle, faisant le lien entre l’histoire et l’homme moderne. Cette pièce de l’ « Hyper Horlogerie » comme la nomme la marque suisse, est un chef d’œuvre du savoir-faire artisanal des maitres horlogers qui ont su transposer cette histoire des Chevaliers, qui se préparent à défendre leur royaume sur un sol craquelé …
Les douze chevaliers-index horaires ont été moulés dans de l’or rose 18 carats – des micro-sculptures dont la réalisation a demandé un an et demi. Les maitres horlogers ont doté chaque personnage d’une armure médiévale, d’un plastron, d’un bouclier et d’un casque, ainsi que d’armes faites sur mesure et prêtes à vaincre tout ce qui peut jaillir de dessous ses pieds. Leur champ de bataille fracturé a nécessité l’assemblage manuel de chaque pièce d’un véritable puzzle de verre.
Pour préserver le plus haut niveau d’excellence, chaque composant de ce mouvement de 45 mm, alimenté par le calibre automatique Monobalancier RD821, a été fini à la main et dans le respect des critères du Poinçon de Genève. Limitée à 28 exemplaires, cette montre au prix de 343.000 Euros est uniquement disponible dans les boutiques Roger Dubuis. (Photos: Roger Dubuis)