Art, Featured, General, Lifestyle

Le dragon parfumé

En l’honneur du nouvel an chinois Guerlain crée un flacon d’exception

La création d’une édition exceptionnelle dédiée au nouvel an chinois est une première pour la maison Guerlain. C’est ainsi que l’iconique flacon aux Abeilles dans sa version rouge arbore sur son cou gracile un dragon, non pas aux 1000 écailles, mais aux 1000 éclats. Ce flacon a été créé en collaboration avec le joailler parisien Francesco Truscelli qui se consacre à la création d’œuvres uniques, à l’exercice de la transformation et au sur-mesure.

Le millésime 2024 ne fait donc pas exception. Raffiné et délicat, le travail de Francesco Truscelli s’est cette fois-ci exprimé pour sublimer le nouvel an chinois à travers un somptueux dragon doré, paré de cristaux Swarovski ®, qui vient sublimer et rehausser l’éclat de ce flacon aux Abeilles rouge. Le dragon doré à l’or fin 24 carats est orné de 142 cristaux Swarovski ® scintillants et habillé d’un sillage de cristaux facettés. Les cristaux – 66 de couleur crystal et 76 de la teinte rouge Scarlett – sont posés un à un à la main. Les 4 cristaux à la forme de goutte sont montés sur des chaînes découpées et assemblées au maillon près.

Au flacon d’exception un parfum d’exception : Le Millésime 2024 exhalera Néroli Outrenoir, le joyau olfactif de la collection L’Art & La Matière. Un clair-obscur riche en contrastes, entre le Néroli à la blancheur fusante et l’outrenoir, son opposé.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar