Le parfum iconique est immortalisé sur des pièces par la Monnaie de Paris
Dior et Monnaie de Paris lancent une collection de pièces pour fêter le design des codes du parfum « Miss Dior », le premier parfum de Christian Dior.
Depuis environ 12 siècles la Monnaie de Paris transmet son savoir-faire dans la gravure et la frappe de métaux précieux pour le mettre aujourd’hui au service de cette icône de la maison Dior.
Joaquin Jimenez, graveur général et directeur de la création artistique de la Monnaie de Paris a créé à cet effet une pièce spectaculaire de 2 kg d’or pur. Il s’agit d’une pièce exceptionnelle qui unit pour la première fois les techniques de fonderie et de frappe.
La pièce en question est à la forme du flacon de Miss Dior décoré des objets codes de la maison tels que l’étoile, le nœud, le pied de poule et la rose.
Cette pièce unique qui fait partie des séries « excellence à la française », sera vendue aux enchères à Paris le 2 mars 2022 à 14 heures par la maison Sotheby’s au profit de l’association « Fleurs d’exception du Pays de Grasse », association qui protège les fleurs du terroir grassois mises en valeur par les parfumeurs, et faisant partie du patrimoine français.
A côté, une collection de pièces de 10 à 500 Euros et une médaille ont été créées. Elles sont décorées avec les codes et le flacon de parfum.
Chaque pièce est accompagnée d’un certificat et d’un flacon « Miss Dior » qui portent le même numéro.