Art, General, Lifestyle

Bienvenue au bestiaire fantastique

Abeilles, paons ou tigres sont au rendez-vous de Guerlain avec la joaillière Begüm Khan

Sensible et attachée aux collaborations artistiques qui ont forgé son patrimoine, la Maison Guerlain s’associe cette année à la joaillière turque Begüm Khan et l’invite à revisiter ses créations iconiques en célébrant l’abeille, symbole de la Maison. Fortement influencées par la nature et l’opulence de l’Orient, les créations de Begüm Khan donnent vie à un bestiaire onirique, façonné à partir de matériaux rares et précieux. Déjà elle appose sa signature sur les emballages et les coffrets en changeant le blanc Guerlain en vert, sa couleur emblématique.

Les abeilles nous guident à la découverte d’un bestiaire fantastique qui donne vie à une nature fantasmée où se côtoient arbres tropicaux et sapins enneigés. Fauves majestueux, reptiles mystérieux et créatures extraordinaires s’y parent d’or et de précieux bijoux pour célébrer ensemble la magie de Noël.

Le bestiaire fétiche de Begüm Khan s’invite dans des créations exceptionnelles, en y mettant l’abeille, symbole de Guerlain et le scarabée, animal fétiche de l’artiste. Dans leur sillage, le tigre, la grenouille et la tortue complètent ce monde d’animaux fantastiques.

La créatrice a imaginé deux pièces d’exception sublimant l’iconique flacon aux abeilles qui célèbre cette année ses 170 ans. L’un est orné d’un scarabée, l’autre d’une création autour de l’abeille. Pour L’Art & la Matière, Begüm Khan a créé cinq plaques de personnalisation précieuses parant le flacon emblématique de la collection d’un bestiaire rêvé des animaux les plus chers aux deux maisons de création.

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar