Les nouvelles fragrances ne manquent ni de fleurs ni de fraicheur
Nous voilà au printemps – pour les maisons de parfum cette belle saison est le moment de présenter leurs nouveautés.
Burberry vient de lancer Hero Parfum pour les hommes, une fragrance portée par un fond d’huiles de bois de cèdre rehaussé par des notes de tête d’Amyris et d’huile de cypriol. La tubéreuse indienne blanche révèle ses facettes les plus onctueuses au contact d’un accord de mangue aux tonalités fruitées.
Le nouveau parfum Bvlgari Man In Black porte la signature d’un ambré boisé au sein de la Collection Bvlgari Man. Un accord vibrant d’épices et l’essence d’Elemi en notes de tête rejoignent un absolu de tubéreuse et d’essence d’Iris au cœur pour terminer en fond sur un accord de bois sombres et un absolu de Benjoin. ( Photos : Rochas, Bvlgari, Amouage )
Amouage – Love Delight est une nouvelle eau de parfum où des fleurs et gourmandises sont au rendez-vous. Les notes de tête se composent de gingembre, mandarine, eau de rose et cannelle pour rejoindre l’héliotrope, le jasmin et la rose au cœur. Au fond vanille, cacao, un absolu de rhum et le cypriol arrondissent la fragrance. (Beauty by Kroonen)
L’eau de parfum Solo Vulcan combine des notes de thym, de lavande et de vétiver pour créer un parfum balsamique, boisé, herbacé et frais.
Agua Drop eau de parfum combine la bergamote et la fleur d’oranger pour créer un parfum frais, fruité et boisé-ambre avec une note inhabituelle d’absinthe.
Montblanc revient dans la nouvelle version de Legend Blue, une eau de parfum boisée, aromatique et fraîche, logée dans un flacon bleu transparent. La fragrance s’ouvre sur un puissant accord frais et aromatique de menthe verte et de lavande. Elle révèle ensuite un cœur boisé et masculin de bois de cèdre et de santal pour rejoindre un fond d’ambroxan et de notes de mousse. ( Photos : Loewe, Montblanc )
Rochas présente Orange Horizon, une nouvelle eau hespéridée, florale et boisée. Les notes de tête sont composées par deux variétés d’orange originaires de Sicile dans lequel l’orange Tarocco dialogue avec une orange amère en y rajoutant un trait de mandarine. Au cœur le magnolia rejoint le basilic et en fond des notes ambrées et musquées et une touche de cèdre parachèvent cette composition.
Gris Dior, un sillage chypré-rosé, qui dévoile des notes hespéridées, fleuries puis boisées.
Lucky porte un bouquet abondant de fleurs blanches et vertes, où le muguet est finement juste suggéré.
Sakura voit éclore un univers de subtiles nuances et sous-tons de rose, rappelant la fleur de cerisier dont la fragrance tient son nom.
Jasmin des Anges dont le sillage floral et gourmand est travaillé autour d’un jasmin liquoreux, cueilli tardivement et entrelacé d’une note abricot aux reflets miellés. ( Photo : Dior )