Douze artistes ont à nouveau donné un look extraordinaire au sac iconique
Il a été porté par des stars et des têtes couronnées avant de devenir une icône atemporelle au destin hors du commun. Le Lady Dior n’a cessé de se réinventer car au croisement de la modernité et de l’élégance, il concentre en lui la quintessence du style Dior avec ses lignes architecturales et son cannage.
A l’occasion du projet Dior lady art, la maison invite, saison après saison, plusieurs artistes à se prêter au jeu des métamorphoses de cet objet, qui se mue alors en une véritable œuvre d’art. Ces créateurs aux expressions multiples partagent ainsi un même dessein : sublimer l’héritage et les codes de ce symbole de la maison Dior, à la lumière de leur univers singulier.
Pour cette huitième édition – faisant écho au chiffre porte-bonheur de Christian Dior –, Mircea Cantor, Jeffrey Gibson, Gilbert & George, Ha Chong-Hyun, Lee Kun-Yong, Mariko Mori, Ludovic Nkoth, Hilary Pecis, Mickalene Thomas, Zadie Xa, Michaela Yearwood-Dan Ou Encore Xu Zhen – de l’Angleterre à la chine, du japon aux Etats-Unis – réinterprètent cet accessoire iconique. Au gré de détournements plus que jamais audacieux, le Lady Dior se transforme en une création unique, un emblème d’inventivité et de poésie.
Rencontre entre Dior et les cultures du monde, cette carte blanche inédite et inspirante, déploie des techniques et des artisanats virtuoses, infusés d’un esprit d’innovation. Chaque détail, pensé avec méticulosité, fusionne le rêve et la réalité par le prisme conjugué de l’imagination et des savoir-faire d’exception, repoussant les limites de l’excellence.