Fashion, Featured, General, Lifestyle

Jeu de formes et de contre-formes

Hermès présente sa collection Homme Hiver 2024-2025

Créée par Véronique Nichanian, la directrice artistique de la maison Hermès met en avant le paradoxe comme ligne de force. La construction des vêtements se réinvente par le jeu de formes et de contre-formes, de coupes et de découpes et de signatures graphiques qui viennent bousculer les apparences.

Les cabans et les blousons sont courts, les manteaux enveloppants allongent la silhouette, les pantalons étroits élancent la jambe. L’irrévérence se joue dans les vêtements à vies multiples, réversibles, superposables, transformables. Double lecture de sur-vêtements en gomme qui croisent des costumes en prince-de-galles ; des cols doubles et des tours de cou réchauffent, des néo-casaques s’enfilent comme des hoodies.

Les matières : le veau – lustré ou sport, la laine, le drap de laine, le whipcord l’alpaga et le cachemire. La palette : kaki, basalte, anthracite, anis, pétrole, bruyère, citrouille, crocus, silex, brun, tourbe, noir – des couleurs qui sont illuminées par de traits acidulés et de reflets profonds. (Photos – Looks : Filippo Fior, Détails : Armando Grillo )

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar