Fashion, Featured, General, Lifestyle

La liberté de mouvement

Le Prêt-à-porter printemps-été 2023 de Chanel offre des variations sur le thème de l’allure

 « L’année dernière à Marienbad » film d’Alain Resnais (1961), un film hanté, peuplé de récits, est une révolution artistique traversée par une allure sophistiquée. Celle-ci est élaborée par Gabrielle Chanel autour de l’idée, centrale chez elle, de la liberté de mouvement.

Virginie Viard aime quand les choses se mélangent. «Les films que l’on a vus, ceux qui nous possèdent et ceux aussi que l’on se fait. Marienbad, la Nouvelle Vague, l’allure selon Gabrielle Chanel, Karl, la nuit, les plumes, les paillettes, les talons », souligne la directrice artistique de Chanel.

Des nœuds, des boas, des bottines ornées de strass, du jersey travaillé comme des écailles, une veste blanche à sequins, des imprimés déstructurés, de tweeds pastel ; une robe dorée en panne de velours, noire fendue sur le côté, coulée sur le corps ; en dentelle, comme une fleur ou en mousseline légère : la collection Prêt-à-porter printemps-été 2023 de Chanel est un collage que Virginie Viard a imaginé comme une déambulation libre au milieu de fragments, comme des variations sur le thème de l’allure. (Photos: copyright Chanel)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar