La nouvelle collection de Haute Joaillerie de Louis Vuitton nous mène aux origines de la terre
Deep Time est la cinquième collection de Haute Joaillerie de Louis Vuitton créée par Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie. La fantastique odyssée de Deep Time commence avec Gondwana, l’un des deux supercontinents s’étirant aujourd’hui sur l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Inde, l’Australie et l’Antarctique pour continuer sur les thèmes de Volcano, Wave, Rupture et Drift. Ce dernier rend hommage au soleil et aux océans.
un diamant LV Monogram Flower
Collier Rupture, or jaune, platine, une opale taille ovale du Mexique de 15,02 carats,
un saphir jaune taille triangle du Sri Lanka de 13,81 carats, quatorze opales et diamants
Le second acte de la collection est consacré aux thèmes de Origin, Myriad, Fossils, Plants, Flight, Bones, Seeds et Flowers – dont le dernier met la fleur de Monogram Louis Vuitton à l’honneur. Chaque thème évoque le récit de la métamorphose, de la vie, de la géologie et de l’héritage tellurique qui sont à l’origine des pierres précieuses. Composée de plus de 170 pièces uniques, cette nouvelle collection est la plus importante jamais réalisée par la Maison dont nous vous présentons un choix de pièces d’exception.
27,83 carats, un diamant LV Monogram Star de 5,52 carats et diamants
Boucles d’oreilles Flight, or blanc, deux diamants LV Monogram Star de 1,04 carat rubis et diamants
Collier, bague, bracelet et boucles d’oreilles Bones, or blanc, platine, avec tanzanite, opales cabochon, diamants LV Monogram Star, tourmalines et diamants
saphirs jaunes et diamants
Boucles d’oreille Plants, or jaune, platine, rubis taille brillant du Mozambique, émeraudes,
diamants LV Monogram Flower & Star diamants taille rond et diamants
(Photos: Louis Vuitton, Visuels portés: Solve Sundsbo, visuels still life : Laziz Hamani)