Guerlain rend hommage aux deux siècles de création de son rouge à lèvres
Le premier rouge à lèvres au nom de « Bloom of Rose » est également destiné à colorer les pommettes. Il s’agit d’un produit liquide, mis en vente en 1828 lorsque Pierre-François-Pascal Guerlain ouvre sa première boutique.
Ce n’est que 42 ans plus tard, en 1870, que sort son premier rouge à lèvres en bâton de cire et le tube qui le protège. « Ne m’oubliez pas » – Guerlain va alors tisser au fil des décennies un lien particulier avec le rouge, qu’il habille les lèvres ou s’associe au nom et aux flacons de fragrances mythiques du parfumeur des Champs Elysées.
En 2018, le Rouge G doté d’une formule satin onctueuse est lancé. Entretemps devenu un bestseller, un nouveau fini mat velours, le Luxurious Velvet, intègre la gamme en 2021. Aujourd’hui Guerlain rend hommage à son héritage avec la collection Rouge G « Legendary Reds » en réinterprétant 3 rouges iconiques de son patrimoine, déclinés dans ces 2 finis, pour 6 rouges légendaires dont chaque teinte est associée à son année de création.
Le « Rouge Impérial » (1870) correspond au tout premier rouge à lèvres en bâton « ne m’oubliez pas ». Il s’agit d’un rouge profond légèrement bleutée, en hommage à l’impératrice Eugénie.
Le « Roi des Rouges » (1925) particulièrement vibrant, revisite la tonalité imaginée par Guerlain dans les Années Folles.
« La collection Legendary Reds met en lumière l’expertise de Guerlain sur le maquillage des lèvres depuis près de deux siècles. Elle célèbre l’âme de Guerlain, cet héritage incroyable » souligne Violette, la directrice de la création maquillage Guerlain.