Art, General

Wonka et le collier Cartier

Timothée Chalamet contribue à la création d’une pièce unique joaillière

Sur le tapis rouge de la première mondiale du film « Wonka »  à Londres, Timothée Chalamet, ambassadeur de Cartier, a présenté un collier unique de la maison joaillière. Le collier multicolore avait été développé par les ateliers Cartier avec la contribution créative du jeune acteur.

Cette création unique a été réalisée pour l’acteur à la suite de sa rencontre avec Marie-Laure Cérède, directrice de la création Joaillerie et Horlogerie de Cartier, rencontre ou ils se sont partagés leurs inspirations et leurs visions créatives pour la pièce.

Ajustée précisément à Timothée Chalamet, la pièce sur mesure repose directement sur la peau. La structure en or blanc est parsemée de pierres précieuses rotatives: une combinaison d’onyx, d’opales, de tourmalines et d’émeraudes dans des nuances vives.

Pour l’acteur de Wonka rencontrer les studios de création de Cartier a été une expérience enrichissante. « Le jeune Wonka est coloré, ambitieux et brillant, et c’est un hommage à ce personnage et à son ingéniosité », explique-t-il.

Pour Marie-Laure Cérède le collier est une œuvre d’art. «La structure en or blanc était notre toile vierge, et nos ‚peintures‘ étaient une palette de plus de 900 pierres précieuses aux couleurs fantastiques. Mises en place à la main, une par une, l’effet rappelle le pointillisme. Ce paysage visuel ininterrompu se transforme devant vos yeux pour révéler un univers imaginaire qui est capricieux, magique, coloré – et chargé d’émotion », souligne-t-elle. 

Après son apparition sur le tapis rouge, le collier prendra sa place dans la Collection Cartier, où il sera disponible pour voyager à travers le monde et être présenté au public lors de différentes expositions. (Photos : Cartier © Julien Thomas Hamon/ Photo Timothée Chalamet : Alan Chapman/Dave Benett/WireImage)

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar