Art, Fashion, Lifestyle

Les ponchos de Roseline d’Oreye

La créatrice belge provoque l’été avec ses soies coloriées

Les soies de Roseline d’Oreye ne connaissent pas l’hiver. Avec les couleurs qu’utilise la créatrice belge c’est l’été pendant toute l’année. L’artiste a parcouru le monde en quête d’inspiration, une inspiration quelle transpose en carrés de soie multicolores « pour que les voyages continuent au cou de celles qui les portent ». Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts Saint-Luc à Liège, l’illustratrice d’origine a publié des livres et entre autres enseigné les arts, avant de pouvoir trouver son support de prédilection : la soie.

Pour son premier design de carré de soie, elle s’est inspirée de l’univers de la maison Hermès. Satisfaite de cette première création, elle en développe d’autres et finit par lancer elle-même sa marque en 2018 à Bruxelles. Depuis, plusieurs collections ont vu le jour inspirées par des poèmes, des croquis de voyages ou encore par les Muses. De grandes maisons comme Natan, Degand ou Sisley ont sollicité son concours pour une collaboration.   

Actuellement Roseline d’Oreye présente une collection de ponchos, qui, comme tous les carrés de soie sont produit dans la région de Côme, en Italie. Le twill de soie est roulotté à la main chez les meilleurs fournisseurs de Lombardie. Chaque pièce est numérotée et accompagnée de son certificat d’authenticité et du texte expliquant la création picturale. (Photos: Patrick Bya)

www.roselinedoreye.com

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar